Notre programme de la semaine du développement durable

A l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable qui s’est déroulé du 30 mai au 05 juin, le SIVOM du Bas-Bugey s’est engagé et s’est mobilisé auprès de différents publics pour sensibiliser, partager, communiquer…sur la thématique des déchets.

 

La réduction des déchets permet d’économiser des matières premières épuisables et précieuses, de limiter les impacts sur l’environnement et, au niveau local, d’avoir moins recours à l’incinération et de maîtriser les coûts liés à la gestion des déchets (collecte, incinération, stockage).

 

Mardi 31 mai :

Inauguration du 2ème site de compostage collectif à la caserne de la Gendarmerie de Belley.

08 Progres_2e site composteurs collectifs gendarmerie_03 06 16

Mercredi 1er juin :

Organisation d’une visite du centre de de tri à Chambéry et de l’incinérateur à Bourgoin Jallieu avec les associations Bugey Développment, Amicale Loisirs de St Martin de Bavel, J’Art d’Ain Partagés et Centre social de Belley.

10 Progres_visite semaine devlopt durable_04 06 16

Jeudi 02 juin :

Journée de sensibilisation aux déchets chimiques et au jardinage sans pesticides réservée au personnel de la CNR à Belley.

09 Progres_formation CNR_06 06 16

Vendredi 03 juin :

Opération de promotion des composteurs individuels aux habitants de la commune de Peyrieu.

10 Progres_composteurs peyrieu_05 06 16

Et aussi :

Mise en place de la collecte des papiers de bureau à l’entreprise VOLVO à Belley

 

Nous pouvons tous agir de manière concrète et systématique –> consultez les gestes de réduction des déchets faciles à adopter au quotidien !